Aidé par ma femme qui propose du coaching scolaire, je la seconde en proposant du soutien scolaire en mathématiques.

Le coaching scolaire “est une démarche d’accompagnement visant à développer la réflexivité en vue d’un changement (…) et à optimiser le potentiel du coaché à gérer sa scolarité, ses projets, ses orientations et ses choix” (Gaëtan Gabriel). Les difficultés scolaires et les échecs qui en sont les conséquences, ne doivent pas devenir une fatalité. La souffrance des jeunes et de leur famille est réelle. Se tourner vers un coach scolaire pour être accompagné sur le court ou moyen terme peut être une solution pour trouver des pistes, des outils et ainsi, stopper la spirale de la démotivation.

Créer – Être créatif, c’est avant tout être capable de chercher, de s’adapter, de trouver.

Apprendre – Apprendre requiert de prendre des risques ; les échecs sont des expériences de vie. Le challenge permanent, c’est de se reconnecter à l’apprenant naturel qui existe en chacun de nous afin qu’apprendre redevienne excitant, stimulant, motivant.

Progresser – C’est se donner les moyens de se prendre en charge, et se responsabiliser constitue le premier pas vers le changement. Retrouver la confiance, l’estime de soi et la motivation sont autant d’étapes sur le chemin du développement personnel.

En tant que soutien scolaire en mathématiques, j’aide le jeune à comprendre, à découvrir son mode de fonctionnement, et parfois à aimer les mathématiques, à sa façon.

« La route n’est longue que pour celui qui ne va pas au bout de ses rêves » Serge Girard

[ps2id url=’#page’ offset=’250′]↑ Top ↑[/ps2id]

Close Menu